Conseils pour une rupture amoureuse

Qui n’a jamais vécu une rupture amoureuse ? On a traversé les mêmes épreuves mais on va se quitter d’un commun accord. Malgré tout, tout commun qu’il soit, cet évènement entraine des états de souffrance, de détresse, de dépression, elle vous plonge dans un état ou parfois la dénégation et le retrait de l’existence vont vous amener à penser que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Souvent, l’un des deux partenaires a toujours la passion pour son ex et ne comprend toujours pas ou est le problème. La personne délaissée a besoin d’en parler de  la douleur de la séparation. Alors quels sont les conseils pour surmonter la rupture, pour remonter la pente ?

Que faire après une rupture amoureuse ?

Une relation amoureuse est finie. On ne va pas passer son temps à se remémorer le bon vieux temps et pleurer sur son propre sort. La rupture sentimentale fait partie du développement personnel. Il faut tirer profit d’une bonne stratégie pour surmonter la souffrance et l’angoisse de la séparation.

Rupture amoureuse : conseils !

  • Il ne faut surtout pas montrer vos émotions devant votre ex.

Si vous avez envie de passer pour une victime, si vous voulez montrer à tout le monde combien vous souffrez depuis votre rupture, si vous voulez que tous les gens qui vous rencontrent vous plaignent… parfait ! Pas de remises en question, on est toujours en pleine dépendance affective, on rentre dans une phase de déni… la phase de reconstruction n’en sera que plus longue. Vous pouvez regretter, mais ne le faite pas devant lui !…

  • Il ne faut pas hésiter : Pleurez, si vous en avez envie.

Pleurez, criez, hurlez, cassez des assiettes, des verres, montrez votre colère… L’émotionnel est toujours très bénéfique. Un psychologue vous le dira. Une fois guéri de ces relations passées, le sentiment de liberté de responsabilité vis-à-vis de votre vie sentimentale n’en sera que plus fort. Mais encore une fois, ce processus ne doit pas se passer devant votre ex. Ne lui faites pas ce plaisir, ne flattez pas autant son ego. Apres tout, s’il vous a abandonné, il n’en vaut vraiment pas la peine.

  • Passez du temps avec vos amis.

Les amis, célibataires ou non,  ce sont les personnes qui nous connaissent le mieux, parfois depuis notre enfance, en dehors de notre famille, et de nos ex. Donc, des que vous ayez besoin de confiance, d’amour, d’une réponse a vos interrogations sur les causes de séparation, faites appel a vos amis. Parler aux autres soulage et peux rendre heureux, même pour quelques instants. Votre sante mentale en sera renforcée. Au début de votre nouvelle vie de célibataire, vous n’aurez peut être pas le cœur à passer du temps avec des étrangers, mais vous ne voudrez peut être pas rester seule non plus. Allez donc passer du temps avec vos amis. Ils seront à même de vous changer les idées.

  • Rien ne doit vous rappeler vote ex.

Il faut que vous fassiez disparaitre toutes traces de votre ex dans votre vie, que ce soit les vêtements, cadeaux, toutes les choses qui peuvent être associées a sa rencontre, sa déclaration d’amour, son souvenir. De la même façon et dans le emâm but, il faut que vous vous débarrassiez de toutes les lettres, cartes d’anniversaire, etc.… qu’il a pu vous envoyer tout au long de votre relation.

De plus, il ne faut surtout pas que vous essayiez de le revoir, surtout au début de votre séparation. Vous ne devez pas rendre les choses plus compliquées qu’elles ne le sont déjà.

Conseils pour une rupture amoureuse, pas une vengeance !

Une rupture, c’est quelque chose qui arrive un jour ou l’autre a tout le monde. Comment allez-vous vous en remettre ? Le but du jeu n’est pas de vous venger de votre ex. Et après tout, en vaut il vraiment la peine. Il faut tourner la page. Pensez vous vraiment que vous ne trouverez pas d’autres partenaire avec qui vous allez pouvoir partager votre existence ? Pensez vous que vous n’êtes pas assez attractive, séduisante, capable de séduire une autre personne que l’ex qui vient de vous abandonner ? Détrompez-vous et jetez vous dans l’arène le plus vite possible. Apres tout, c’est aussi la meilleure façon de tourner la page.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *