Category

Je veux oublier mon ex

Une rupture est toujours une grande étape dont il est parfois difficile de se remettre. Comment faire pour oublier son ex et tourner la page ?

1. Le rituel pour oublier son ex

Il y a un grand pas entre le fait de vouloir oublier son ex et le fait d’y parvenir. Les moments de solitude sont durs a accepter. C’est pourquoi il faut franchir plusieurs étapes.

Être occupé

Au plus vous êtes occupés, au moins vous avez le temps de penser et de laisser la dépression prendre le dessus. Il faut parfois se forcer à avoir des activités quand l’envie n’y est pas, mais c’est malheureusement le seul moyen pour parvenir à oublier son ex.

Le silence radio peux pour oublier mon ex ?

Il est nécessaire au début de couper tout contact avec votre ex. Ne l’appelez pas, ne traquez pas ses amis de questions à son sujet. Même si une amitié peut-être possible par la suite, il faut d’abord que vous ne voyiez plus l’amour en elle.

Voyez d’autres personnes

Évitez la dépression et la solitude en voyant d’autres personnes : amis, familles, nouvelles rencontres.

Reprenez confiance

Ce n’est parce que vous avez rompu avec votre ex que vous êtes un perdant. Même si une nouvelle relation est loin d’être votre préoccupation, forcez-vous à user de votre charme pour draguer d’autres femmes. Cela vous redonnera confiance en vous.

2. Aller de l’avant pour oublier mon ex

Même si vous n’avez pas totalement oublié votre ex, vous commencez à sentir que vous ne ressentez plus d’amour pour elle et à accepter que vous ne tenterez pas de la récupérer.

Tourner la page

Il est difficile de tourner la page lorsqu’on a une sensation d’inachevé.

C’est pourquoi, lorsque vous vous sentez prêt et serein et que vous n’êtes plus dans une phase de déprime, il est parfois utile de reprendre contact avec votre ex pour répondre à des questions sans réponses qui permettront de l’oublier et de tourner la page complètement et définitivement.

Cette étape nécessite beaucoup de courage mais une fois qu’elle est franchie, vous n’aurez plus aucune dépendance auprès de votre ex et votre sentiment de solitude sera remplacé par une envie d’aller vers de nouvelles expériences.

Faites une nouvelle rencontre

Certes il est peu probable de tomber amoureux d’une autre femme juste après la rupture, mais draguer d’autres femmes et entreprendre une relation plus futile vous aidera à oublier votre ex et à reprendre confiance.

Attention cependant, il ne s’agit pas de briser le cœur d’une femme qui n’y est pour rien dans votre déprime.

Il s’agit de trouver du réconfort et de prendre du bon temps auprès de quelqu’un qui voit cette relation dans la même optique que vous.

3. Malgré tout vous êtes encore amoureux de votre ex ?

Rien n’y fait, vous êtes encore amoureux de votre ex, vous voulez la récupérer et êtes dans un moment de solitude et de déprime extrême mais ce n’est malheureusement pas réciproque.

Vous avez besoin d’aide si après déjà quelques semaines passées après la rupture, vous vous reconnaissez dans ces états :

  • Déprime extrême. Envie de ne rien faire, fainéantise, laisser-aller, vous vous sentez complètement perdu.
  • Dépression. Solitude extrême, vous ne faites ou n’avez envie de faire aucun effort pour vous en sortir, même votre travail s’en ressent.
  • Troubles alimentaires. Vous ne mangez plus ou au contraire vous vous nourrissez de façon compulsive.
  • Anxiété, dépendance à une drogue ou à l’alcool.

Ces comportements ne sont pas a prendre à la légère et si le dialogue avec votre ex est impossible pour arranger les choses, des aides psychologiques peuvent vous aider à tourner la page et vous donneront des conseils et des techniques pour se sentir prêt pour faire de nouvelles rencontres.

Conclusion pour oublier mon ex ?

Parvenir à oublier son ex n’est pas une tâche facile, notamment lorsque votre partenaire est passé à autre chose plus rapidement.

Les seules réponses à cela sont le temps qui passe et ne pas s’enliser dans la solitude.

Il est important de trouver de nouvelles occupations et de ne pas remplacer les moments habituellement passés avec votre ex par des phases de solitude et de déprime.

Enfin, il ne faut surtout pas hésiter à solliciter de l’aide extérieure quand la solitude prend le dessus sur le fait de s’en sortir. Les psychologues, par exemple, sont là pour aider les hommes et les femmes à aller de l’avant et non pour les juger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *